Qu’est-ce que le portage offshore ?

Le portage offshore a pour principal but d’optimiser la fiscalité d’une personne morale ou physique en constituant un patrimoine offshore, sans que celle-ci ne passe par la création d’une société offshore. Le portage offshore peut être utilisé pour des missions spontanées de consulting ou de service, tout comme pour des contrats commerciaux occasionnels. Ainsi, une personne faisant appel à une société de portage se garantit la tranquillité d’une société offshore sans avoir à en ouvrir une.

Par le biais d’un portage offshore, le bénéficiaire s’assure une fiscalité réduite, voire nulle. Cette solution vous permet de facturer vos clients et de bénéficier de l’image d’une société internationale immédiatement.

Quelques avantages à travailler avec une société de portage :

  • Pouvoir bénéficier d’une structure offshore de manière occasionnelle ou de manière récurrente sans ouvrir de société ou de compte offshore.
  • Ne pas avoir besoin de gérer la comptabilité de son activité.
  • Avoir la capacité immédiate d’accepter des missions ou contrats à l’international, tout en bénéficiant d’une structure offshore.

Comment le portage offshore fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement du portage offshore est simple. Voici un schéma pour vous l’expliquer :

Schéma expliquant le fonctionnement d'un portage offshore.

1. Vous envoyez une facture à votre client, qui peut être une personne physique ou morale. Cette facture est rédigée au nom de la société de portage et fournit un RIB (IBAN/SWIFT sur un compte en Europe ou à l’international) grâce auquel le client peut régler cette facture par virement.
2. Le client accepte la transaction et un contrat est signé entre vous et ce même client, toujours avec l’utilisation du nom de la société qui vous porte pour votre activité.
3. Votre client règle le montant de la facture à la société de portage qui vous confirme immédiatement le paiement de celle-ci.
4. La société de portage vous transmet, sur le compte de votre choix, le montant de la facture, moins ses 8% de commissions. Ainsi, vous récupérez 92% net du montant de la facture que vous aviez envoyée au client.

Le portage offshore est donc idéal pour les entrepreneurs, les prestataires de services, les agences de communication, les freelance, etc …

Combien coûte le portage offshore ?

Si vous décidez d’opter pour ce montage, le chiffre d’affaire de votre activité vous sera reversé à 92%, net d’impôt. Vous pourrez gagner en compétitivité ! Pour un service récurrent, le tarif du maintient de cette prestation est de 145€ HT mensuel (en plus des 8% de commissionnement sur les transactions réalisées).

Prendre contact pour plus d’informations sur le portage offshore
Nous contacter
Contact
Un service rapide

NGK-BANKING vous assure une rapidité du service : notre équipe est très réactive et répondra à votre message le plus rapidement possible, toujours dans un délai de 24h, 5/7j.

Un service sûr et confidentiel

NGK-BANKING vous aidera et vous accompagnera dans vos choix, et ce en toute discrétion.